Le revenu annuel minimum pour valider un trimestre pour la retraite a été, comme chaque année, revalorisé en fonction du Smic. En 2025, il faudra ainsi gagner au moins 7 128 € brut pour valider les quatre trimestres.

Chaque début d’année, l’Assurance retraite procède à la revalorisation de nombreux critères et seuils en se basant sur l’évolution du Salaire minimum de croissance. L’organisme a ainsi publié une circulaire le 23 décembre 2024 pour informer sur les « incidences en matière de législation vieillesse » de l’augmentation du Smic.

Parmi les données importantes qui vont évoluer figure notamment le salaire permettant de valider un trimestre pour la retraite. Ces fameux trimestres sont en effet validés « en fonction du montant annuel de vos revenus soumis à cotisations », indique l’administration française sur son site officiel. Pour rappel, si vous êtes né après le 1er janvier 1965, vous devez cumuler 172 trimestres, soit l’équivalent de 43 ans de carrière, pour avoir droit à une retraite à taux plein.

Lire la suite sur Ouest France

Retrouvez plus d’informations sur nos offres sur smabtp.fr